Est-il possible de décongeler et recongeler les embryons?

  1. élodie
    élodie

    Bonjour. Voilà je suis en plein processus de FIV et au bout de 2 cycles avec accueil d’embryons je en suis toujours pas parvenue à tomber enceinte. Les médecins m’ont proposé de décongeler le reste des embryons pour voir si au moins un embryons arrive au stade de blastocyste. Mais ma question c’est si par exemple ils décongèlent les 3 embryons qui restent et qu’ils m’en transfère que un, est-ce qu’ils peuvent recongeler les autres ? J’espère que vous comprenez ma question.. En gros, est-ce que le fait de décongeler et recongeler les embryons leur fait perdre en qualité ?

    29/03/2016 à 11:16
    Répondre
  2. Bonjour Élodie,

    Oui, il est possible de dévitrifier puis revitrifier les embryons. La vitrification est une congélation ultrarapide qui n’endommage pas les embryons comme ils pourraient l’être lors d’une congélation normale. Si la vitrification et la dévitrification sont correctement réalisées, le taux de survie des embryons est bonne et il ne devrait y avoir aucun problème.

    C’est une bonne idée d’attendre de voir si les embryons parviennent au stade blastocyste parce que le passage du 3e au 5e jour est un moment critique dans le développement embryonnaire. Ainsi, on s’assure que les embryons transférés ont une chance de s’implanter.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    30/03/2016 à 12:30
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.