Est-ce que vos bébés nés par ovodonation vous ressemblent ?

  1. avatar
    sandrine

    Coucou les filles j’espère que vous pourrez m’aider. Mon spécialiste m’a dit que je dois passer par une ovodonation pour être mère, et j’accepte plutôt bien, mais il y a quand même un aspect qui m’inquiète un peu. Je n’ai pas très envie que tout le monde sache et dise que mon enfant n’est pas le mien génétiquement. Avez-vous eu cette crainte vous aussi ? Comment ça s’est passé pour vous ? Est-ce que c’est vrai qu’il essaient de choisir les ovocytes d’une donneuse qui ressemble à la future mère ou ils disent juste ça pour nous rassurer ?

    08/08/2016 à 16:15
    Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Conseillère en fertilité

    Bonjour sandrine,

    Quand vous réalisez un traitement d’ovodonation, la clinique effectue une sélection de la donneuse en fonction de vos caractéristiques physiques et de votre groupe sanguin.

    Le personnel de la clinique prend en compte des traits physiques comme la couleur des cheveux, celle des yeux et de la peau ou encore la taille, afin de faire en sorte que le bébé partage ces caractéristiques avec vous.

    Malgré cela, la fusion de gamètes peut donner lieu à énormément de combinaisons. L’enfant peut en effet ressembler plus à son père qu’à la donneuse, ou même à un autre ascendant.

    Vous trouverez sûrement intéressant notre article consacré aux enfants nés d’un don d’ovules et/ou spermatozoïdes, ou d’un don d’embryon : Enfants nés d’un don de gamètes.

    Je vous souhaite bonne chance.

    09/08/2016 à 12:27
    Répondre
    • avatar
      lolita

      Hello !!

      Mon bébé est issu d’un don et j’avais la même crainte que toi. Au début il ne me ressemblait pas et encore moins à mon mari. Maintenant qu’il a presque deux ans, il a les yeux de mon mari et ma couleur de cheveux et de peau. C’est certain qu’il n’a pas mes gènes mais on dirait vraiment que c’est mon fils parce que la couleur des cheveux et celle de la peau est parfaitement identique. Personne ne m’a jamais dit quoi que ce soit à ce sujet, donc je pense que la sélection de la donneuse a vraiment été réussie. Fais confiance aux médecins et ne t’inquiète pas !! Bisous et courage.

      10/08/2016 à 12:32
      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.