Est-ce que je peux être donneuse si j’ai des tatouages?

  1. avatar
    Malou

    Bonjour, j’ai 26 ans et je souhaiterais devenir donneuse d’ovocytes. Mai je me pose une question: j’ai des tatouages un peu partout sur le corps puisque j’étais modèle photo pour des magazines de tatouages à une époque et j’ai peur que ça m’empêche de donner mes ovocytes. Je me suis renseignée sur internet et je ne vois rien qui puisse répondre à ma question, que pouvez-vous m’en dire ? Cordialement.

    03/03/2016 à 18:56
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Malou,

    Le fait d’avoir des tatouages ne vous empêche pas de devenir donneuse d’ovocytes. Il faut remplir des conditions requises très strictes mais ne pas être tatouée n’en fait pas partie. La loi ne détaille que des conditions indispensables telles que l’âge ou ne pas être atteinte de maladies génétiques ou infectieuses.

    Malgré tout, vous devez savoir que chaque clinique peut avoir des critères différents pour sélectionner ses donneuses. Certaines d’entres elles exigent que la donneuse ait respecté la période fenêtre des maladies sexuellement transmissibles depuis la réalisation du tatouage jusqu’au don.

    Par conséquent, je vous conseille de vous rendre dans une clinique de fertilité afin de savoir si vous remplissez toutes les conditions.

    Pour des informations plus générales concernant les conditions requises, vous pouvez vous référer à notre article: Conditions pour faire un don d’ovules.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    04/03/2016 à 12:09
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.