Espagne ou Belgique pour une FIV?

  1. Ammoula
    Ammoula

    Bonjour,
    Je suis une femme âgée de 35 ans mariée depuis plus de 11 ans et nous n’avons pas eu d’enfants, mon mari et moi. Pour ceci, nous comptons faire une FIV et nous ne savons pas quel centre choisir. Nous avons entendu parler de celui de l’Espagne mais nous ne savons pas s’il est meilleur que celui de la Belgique en matière de compétence, de nouvelles techniques utilisées et de taux de réussite.
    SVP, aidez-moi à choisir l’un des 2 centres pour maximiser mes chances pour avoir un bébé.
    Je compte sur vos réponses sans oublier de me donner le maximum d’informations.
    Merci beaucoup

    15/01/2018 à 23:48
    Répondre
  2. Bonjour Ammoula,

    Il y a plusieurs centres de PMA en Belgique et en France. Il nous est difficile de vous conseiller un pays ou l’autre, nous connaissons des témoignages positifs de patients dans les deux cas. L’Espagne est cependant reconnue comme le pays d’Europe le plus à la pointe du progrès dans le domaine de la PMA (procréation médicalement assistée) : il jouit d’une législation permissive, de spécialistes très formés et des techniques les plus innovantes.

    À PMA fertilité, nous avons sélectionné différents centres de PMA dans le monde entier. Malheureusement, nous n’avons aucun accord avec des cliniques en Belgique, ce qui ne nous permet pas de vous donner des avis.

    Par contre, nous pouvons vous proposer des cliniques en Espagne, sélectionnées pour la qualité de la prise en charge des patients et pour leurs taux de réussite. Vous pourrez entrer en contact avec elles par le biais de notre formulaire  : Coût des traitements de PMA et de don d’ovocytes.

    Vous pourrez demandez une première consultation totalement gratuite, à distance, pour un premier aperçu avec l’équipe médicale. Faites-vous expliquer en détail le traitement et le devis (ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas). Le docteur va évaluer vos résultats d’analyses et d’examens avant de commencer tout traitement, ce sera donc l’occasion pour vous de voir si vous vous sentez en confiance.

    Quel que soit le pays finalement choisi, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter et de comparez plusieurs cliniques, même si cela doit vous prendre plus de temps. C’est important pour être à l’aise, et, comme vous le dites bien, maximiser vos chances pour avoir un bébé.

    Bonne recherche.

    17/01/2018 à 12:06
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.