Endométriose et grossesse

  1. Stéphanie
    Stéphanie

    Bonjour, je suis Stéphanie et je viens sur ce forum parce qu’il y a quelques semaines je suis allée voir mon gynéco qui m’a dit que j’avais du tissu endométriel sur une zone de l’ovaire mais que je n’avais pas à m’inquiéter parce qu’il y a très peu. Je dois retourner le voir mais je voulais savoir si j’ai des chances de tomber enceinte ou si l’endométriose me l’empêche ?

    18/01/2016 à 10:01
    Répondre
  2. Bonjour Stéphanie,

    Tout dépend du stade de l’endométriose. Si elle est minime ou légère (stade 0 ou stade 1) et que votre cycle ovarien n’est pas altéré, vous pouvez réussir à tomber enceinte de manière naturelle. En revanche, si vous ne parvenez pas à tomber enceinte, vous pouvez opter pour un traitement simple de procréation assistée, tel que l’insémination artificielle. Mais avant de faire un choix, vous devez connaître le diagnostique sur le stade d’endométriose dont vous souffrez.

    Je vous conseille de visiter cette page où vous trouverez de plus amples informations: L’endométriose

    Bonne journée.

    20/01/2016 à 11:54
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.