Douleur au bas-ventre: ovulation ou nidation?

  1. avatar
    ther8

    Bonjour, j’ai eu mon transfert le 14 février et depuis hier je sens une douleur comme un pincement dans le bas-ventre mais rien d’autre. Ni saignement, ni nausées ni rien de rien. Pensez-vous qu’il pourrait s’agir de la nidation? Ou s’agit-il d’un retour de l’ovulation. Est-ce que je peux déjà faire un test de grossesse? J’ai peur de lire un résultat négatif. Croisons les doigts…

    22/02/2018 à 19:07
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour ther8,

    La nidation est en général indolore ou très peu douloureuse. Les femmes qui la ressentent remarquent une sorte de crampe qu’il est très difficile de différencier du syndrome prémenstruel. On n’observe pas forcément de saignement sous forme de perte vaginale.

    En tenant compte de la date, il pourrait bien s’agir de la nidation, mais rien ne permet encore de l’affirmer avec certitude. À ce sujet, je vous suggère de lire l’article : Nidation ou règles ?

    Je vous conseille d’attendre le résultat du test de grossesse, que vous pourrez réaliser à partir du milieu de la semaine prochaine. Ne vous précipitez pas !

    Par contre, il est encore bien trop tôt pour l’ovulation. Celle-ci n’aurait dans tous les cas lieu qu’après un retour de règles.

    Bonne chance pour la suite.

    23/02/2018 à 12:16
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.