Donneuse d’ovocytes et contraception

  1. Lilou
    Lilou

    Bonjour, je voudrais devenir donneuse d’ovocytes mais je prend la pilule contraceptive depuis plusieurs années. Est-ce que ça peut être un problème ?

    20/12/2015 à 8:10
    Répondre
  2. Bonjour Lilou,

    Prendre une contraception n’empêche en rien de devenir donneuse d’ovocytes. Cela peut même être avantageux puisque ça permet de mieux contrôler vos cycles ovariens.

    Lors du processus de don, vous devrez prendre un traitement hormonal pour le développement ovarien, donc durant ce mois-là vous arrêterez de prendre la pilule contraceptive mais vous pourrez la reprendre après le don sans aucun problème.

    C’est généralement comme ça que ça se passe, mais certaines cliniques de procréation assistée exigent que la donneuse arrête la pilule deux mois au lieu d’un seul. Mais cela dépendra du centre auquel vous vous rendez.

    Vous pourrez conserver un moyen de contraception, mais vous devrez choisir une méthode qui n’interfère pas avec les hormones. Parlez-en avec votre spécialiste, et lisez la section FAQ de notre article consacré au don : Je veux devenir donneuse.

    J’espère vous avoir aidée.

    Bonne journée.

    21/12/2015 à 12:12
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.