Donneuse d’ovocytes et allaitement

  1. avatar
    Louise

    Je veux devenir donneuse d’ovocytes mais comme je viens d’avoir une petit fille et que je l’allaite je voulais savoir si c’est possible ou pas.

    06/01/2016 à 17:49
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Louise,

    L’allaitement n’est pas compatible avec le traitement de don d’ovocytes. Une fois que vous êtes admise en tant que donneuse, vous devez prendre un traitement hormonal afin de stimuler les ovaires et de produire plusieurs ovocytes dans un cycle menstruel. La production de lait maternel est également contrôlé par l’activité hormonal et le traitement pourrait l’affecter de manière négative. De plus, le traitement pourrait arriver jusqu’au bébé à travers le lait.

    Si vous remplissez les critères pour être donneuse, vous devrez attendre la fin de l’allaitement pour pouvoir commencer un processus de don d’ovocytes. En attendant, lisez notre guide: Je veux devenir donneuse.

    J’espère vous avoir répondu.

    Bonne journée.

    07/01/2016 à 11:58
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.