Donner nos embryons à la science

  1. avatar
    Bertille

    Bonjour ! Mon mari et moi avons réussi à avoir deux enfants grâce à un traitement de procréation assistée et nous n’en voulons pas d’autres mais il nous reste des embryons congelés. Les médecins nous ont dit qu’on pouvait soit les donner à un autre couple, les donner à la science ou les détruire. Si on choisi de les donner à la science, comment s’assurer qu’ils iront bien à la science?

    Merci de votre réponse !

    23/12/2015 à 20:04
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Bertille,

    Si vous décider de donner vos embryons restants à la science, vous pouvez être certains qu’il seront utilisés à cette effet. C’est un processus très sûr dans lequel vous êtes accompagnés par des experts et par un conseiller juridique.
    Vos embryons peuvent participer à de nombreux projets, par exemple à l’étude sur les cellules souches.
    Renseignez-vous sur toutes les options disponibles pour vos embryons avant de vous décider.

    Bonne journée.

    24/12/2015 à 12:14
    Répondre
  3. avatar
    Florent

    Coucou Bertille, Nous avons décidé de donner nos embryons surnuméraires à la science car nous ne voulions pas les détruire, mais nous n’étions pas à l’aise non plus avec l’idée qu’un autre couple ait des enfants dotés exactement des même gènes que notre fille. Pour nous, ça a été un façon de faire un geste utile sans le malaise de penser que nous avons, quelque part dans le monde, d’autres enfants que nous ne pourrons jamais connaître.

    22/11/2017 à 16:09
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.