Don d’ovocytes et pilule contraceptive

  1. Élea
    Élea

    Bonjour ! Je veux être donneuse d’ovocytes mais on m’a dit que pour cela on va me donner des hormones. Je prends déjà la pilule contraceptive, est-ce que ce sont les mêmes hormones que pour le don d’ovocytes ? Je ne veux pas arrêter la pilule donc si vous pouvez m’en dire plus..

    02/03/2016 à 16:58
    Répondre
  2. Bonjour Élea,

    Le fait de prendre la pilule contraceptive n’empêche pas de donner ses ovocytes. Vous devrez simplement l’arrêter pendant le cycle de don et, une fois que vous règles seront revenues après la ponction, vous pourrez la recommencer normalement.

    Prendre la pilule peut même faciliter la programmation du cycle de don car en prenant la pilule, le cycle menstruel est régulier et on sait « exactement » quand les règles arrivent et donc quand commencer le cycle de don.

    Les hormones administrées lors du don pour la stimulation ovarienne sont différentes de celles des hormones de la pilule.

    Pour mieux connaître la procédure du don, consultez notre guide: Comment faire un don d’ovocytes?

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    03/03/2016 à 12:07
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.