Don d’ovocytes et alcool

  1. Johanna
    Johanna

    Je voudrais être donneuse d’ovocytes mais je en sais pas si je peux boire de l’alcool pendant le processus. Je n’en bois que très rarement, seulement quand je sors manger au restaurant, donc un petit verre de vin, mais je me pose des questions et j’ai oublié de le demander à la clinique quand j’y suis allée.

    03/03/2016 à 18:23
    Répondre
  2. Bonjour Johanna,

    Il est préférable de ne pas boire d’alcool pendant le processus de don d’ovocytes, mais ce n’est pas très grave si vous buvez un petit verre de temps en temps. Ce qui poserait problème, ce serait de boire une grande quantité d’alcool car cela pourrait altérer le traitement de la stimulation ovarienne et même la qualité de vos ovocytes…

    Si vous avez d’autres questions au sujet des conditions requises pour faire un don, rendez-vous sur notre article: Qui peut donner?

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    04/03/2016 à 12:31
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.