Don de sperme à cause d’oligospermie sévère

  1. avatar
    Stéphane Gabiller

    Bonjour, je m’appelle Stéphane et c’est moi qui vous écris parce que ma femme n’est en état de le faire. Après presque deux ans que l’on essaye de faire un enfant sans y parvenir, nous avons décidé de passer des examens et on m’a diagnostiqué une oligospermie. On a tellement peur de jamais avoir d’enfants qui porterons mes gênes… Donc notre question es la suivante: existe-t-il un moyen d’avoir quand même un enfant en ayant recours à un technique de PMA sans passer par un don de sperme? En espérant votre réponse, cordialement.

    21/02/2016 à 16:27
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Stéphane,

    On entend par oligospermie ou oligozoospermie, la faible quantité de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Parvenir à une grossesse naturelle avec une faible quantité de spermatozoïdes est très difficile, même avec une insémination artificielle. Toutefois, la fécondation in vitro avec injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) pourrait vous aider à obtenir une grossesse.

    Pour cette technique, seul un spermatozoïde est nécessaire. Il sera introduit directement à l’intérieur de l’ovocyte dans le but d’obtenir un embryon viable capable de s’implanter et de donner lieu à une grossesse évolutive.

    Dans le cas où vous ne parviendriez pas à obtenir une grossesse par ICSI, le don de sperme pourrait être la solution reproductive qui vous permettrait de devenir parents.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    22/02/2016 à 11:43
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.