Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Différence de prix entre une adoption d’embryons et une FIV avec double don
30
0

Différence de prix entre une adoption d’embryons et une FIV avec double don

  1. <span  class="bbp-author-name">Sylvie</span>
    Sylvie

    Bonjour, j’ai une question en tête depuis quelques jours parce que je voudrais avoir recours à un traitement de procréation assistée et on m’a orienté directement vers le don. On m’a expliqué le processus de FIV avec double don, donc avec don d’ovocytes et don de sperme. Et on m’a parlé aussi de l’adoption d’embryons. Après avoir pesé le pour et le contre de ces deux options et en réfléchissant au prix que ça allait me coûter, je me rends compte que l’adoption d’embryons est beaucoup moins chère et donc j’aimerais savoir pourquoi. Y a t-il un rapport avec la qualité de ces embryons?
    Merci de votre réponse.

    12/11/2015 à 15:03
    Réponse
  2. Bonjour Sylvie,

    L’adoption d’embryons consiste à utiliser les embryons restants de traitements de procréation assistée, que les couples qui n’en n’ont pas besoin laissent à dispositions de la clinique pour d’autres personnes.

    La raison pour laquelle ce traitement est moins cher est que les embryons ont déjà été crées et les frais d’obtention de gamètes, de fécondation in vitro et de congélation ont déjà été pris en charge par les couples qui les ont donnés. De ce cas, seuls les frais de décongélation, de culture embryonnaire, de contrôle échographique de la receveuse et le transfert des embryons seraient à payer.

    Dans le cas où vous auriez recours à une FIV avec double don, il vous faudrait assumer les frais de don d’ovocytes et de sperme, de retrait des ovocytes, de la fécondation in vitro, de culture embryonnaire… C’est-à-dire les frais de tout le processus, du début à la fin.

    Voici donc la raison de la différence de prix. Et bien entendu, dans les deux cas il s’agit d’embryons de qualité qui remplissent les conditions requises pour être donneur.

    Quoi qu’il en soit, les prix d’un don d’ovocytes peuvent grandement varier d’un pays à l’autre, d’une clinique à l’autre. Vous pouvez vous en faire une idée en lisant notre article Prix moyen d’une FIV avec don d’ovocytes.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    Bonne journée

    13/11/2015 à 12:22
    Réponse
Laissez un commentaire