Devenir mère avec le sperme d’un ami

  1. avatar
    Lucite7_

    Bonjour à toutes! Je suis célibataire et je veux être mère depuis longtemps, et j’ai pensé à mon meilleur ami qui lui aussi est célibataire, comme ça on pourra être parents tous les deux. Le bébé aura un père et une mère même si l’on est juste amis. C’est plus facile pour moi d’utiliser le sperme de mon ami plutôt que celui d’un donneur anonyme.
    Ma question c’est si on nous demande d’être mariés pour pouvoir faire l’insémination en tant que couple, ou s’il peut donner son sperme et c’est tout?
    Pas besoin de faire semblant d’être un couple marié? Si ils découvrent que l’on est juste amis ils nous laisseront?
    Merci pour vos réponses

    24/06/2017 à 22:36
    Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Lucite7_

    Choisir de faire un bébé toute seule n’est pas une décision facile à prendre.

    En France, le don de sperme aux femmes seules n’est pas autorisé dans un cadre légal. Il l’est en revanche en Belgique et en Espagne, par exemple.

    D’autres solutions alternatives existent, comme la recherche d’un compagnon s’engageant dans une coparentalité, ce qui semble Être votre cas. La fécondation in vitro en France est réservée aux couples vivants en concubinage notoire depuis plus de deux ans.

    Néanmoins, vous pouvez toujours vous diriger vers des cliniques à l’étranger qui autorisent le don de sperme non-anonyme.

    Bonne chance, et bonne journée!

    27/06/2017 à 16:47
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.