Devenir donneuse d’ovocytes aux Etats-Unis

  1. avatar
    Fanny Th.

    Bonjour,

    J’ai entendu dire que les donneuses d’ovocytes reçoivent une compensation économique assez conséquente aux Etats-Unis, et comme je vais continuer mes études là-bas, je commence à y penser sérieusement. Est-ce que c’est vraiment le cas ?

    Merci.

    13/06/2016 à 19:25
    Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Fanny Th.,

    En général la compensation économique que reçoivent les donneuses d’ovocytes aux Etats-Unis s’élèvent à 8 000$, mais cela peut osciller entre 6 500$ et 15 000$. Cette somme est destinée à compenser l’effort, les désagréments ainsi que les risques dérivés de l’ovodonation. Il est important de savoir que pour être donneuse d’ovocytes, tu dois te soumettre à une série d’examens médicaux et psychologiques, entre autres.

    Cet article sur la sélection de la donneuse d’ovocytes aux Etats-Unis t’aidera sûrement à y voir plus clair.

    Par ailleurs, pour comprendre en quoi consiste exactement la somme touchée par la donneuse, vous pouvez vous référer à l’article: Compensation financière du don d’ovocytes.

    Bon courage !

    14/06/2016 à 11:32
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.