Deux insémination dans un même cycle

  1. avatar
    Leïla

    Bonjour, il y a 3 ans j’ai eu mon fils grâce à l’insémination artificielle et aujourd’hui je voudrais lui offrir un petit frère ou une petite sœur. Pour mon premier enfant, on m’a fait deux insémination deux jours consécutifs mais cette fois à la clinique on m’a dit que je n’aurai qu’une seule insémination. Est-ce que j’aurai moins de chance de tomber enceinte si on ne m’en fait qu’une seule?

    02/02/2016 à 19:20
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Leïla,

    Selon les études réalisées à ce sujet, les taux de réussite de l’insémination artificielle, que ce soit avec don de sperme ou sperme du conjoint, ne varient pas, qu’il y ait une ou deux insémination dans un même cycle. Cela est dû au fait qu’en réalisant une stimulation ovarienne contrôlée et en provoquant l’ovulation grâce à l’injection de hCG, on sait à quel moment les ovocytes sont libérés, donc en ne faisant qu’une seule insémination, on fait coïncider les ovocytes et les spermatozoïdes. À partir de ce moment, s’ils parviennent à féconder et à s’implanter, le nombre d’insémination n’aura rien à voir.

    En espérant voir pu vous répondre,

    Bonne journée.

    03/02/2016 à 12:32
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.