Deux fausses couches consécutives

  1. avatar
    Chouchou54

    Bonjour à toutes. Mon mari et moi rêvons d’avoir un autre enfant (j’en ai déjà un de mon précédent mariage) mais le problème c’est que je suis déjà tombé enceinte deux fois mais ça a fini en fausse couche… Je voudrais retomber enceinte mais j’ai vraiment peur de refaire une fausse couche et que ça se termine comme les deux première fois. Est-ce qu’il y a des risque que j’en refasse une ?

    19/04/2016 à 21:48
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Chouchou54,

    Je suis vraiment désolée, mais je ne peux pas vous donner de réponse exacte quant aux risques que vous avez de refaire une fausse couche. De nombreux facteurs peuvent causer une nouvelle fausse couche dans le cas où vous tomberiez enceinte. Il faudrait donc connaître la raison pour laquelle vous avez fait les deux premières afin de voir s’il y a une probabilité que vous en refassiez une ou si au contraire, vous avez des chances d’avoir une grossesse évolutive. Il se peut que depuis votre dernier enfant, vos ovocytes soient devenus de moins bonne qualité et qu’ils ne soient pas capables de donner des embryons viables susceptibles de se développer.

    Je vous conseille d’aller consulter le médecin qui vous a suivi lors de votre première grossesse et vos fausses couches afin qu’il détermine vos chances de retomber enceinte à nouveau. Il connaît votre cas, il connaît les causes éventuelles des fausses couches, il a accès à vos antécédents médicaux, etc., ce qui pourrait lui permettre de vous proposer une solution.

    En espérant avoir pu vous répondre,

    Bonne journée.

    20/04/2016 à 10:08
    Répondre
  3. avatar
    Marine45

    bonjour, je souffre de fausses couches à répétition. J’ai été opérée d’un utérus septé. Est-il possible que ma malformation soit la cause des fausses couches? Puis-je tomber enceinte après cela?
    merci pour votre aide

    09/10/2017 à 22:34
    Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Marine45,

      Si après l’intervention chirurgicale rien n’indique une autre malformation utérine, ce ne devrait pas être une cause de fausse couche à répétition. D’autres causes de fausse couche peuvent être des anomalies chromosomiques au niveau des embryons ou des problèmes de coagulation. Je vous recommande la lecture de ce lien: Les malformations utérines.

      J’espère vous avoir aidée,

      Bon courage

      11/10/2017 à 15:38
      Répondre
  4. avatar
    Laurence

    Bonjour, J’ai un fils de 12 ans en pleine santé et une grossesse normale et j’ai déjà eu 3 pertes récurrentes de grossesse, Lors de la dernière fausse couche, ma progestérone était très basse et ne remontait pas au cours de la grossesse. On m’a alors prescrit de la progestérone mais elle ne m’a pas servi. Peut-elle être une cause de fausse couche?

    merci de votre aide

    17/10/2017 à 23:58
    Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Laurence,

      Effectivement, les problèmes hormonaux comme l’insuffisance de progestérone peuvent être la cause de fausses couches. Le traitement à base de progestérone exogène est le plus recommandé dans ces cas-là. Il y a peut-être d’autres causes à ces fausses couches. Vous devriez consulter un spécialiste.

      Je vous recommande la lecture de notre article: Fausse couches à répétition.

      Bon courage.

      19/10/2017 à 17:08
      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.