Désir d’enfant à 49 ans

1. avatar
    lamissou14

Je vais bientôt avoir 49 ans, maman de trois enfants, j’ai toujours mes règles. Je me demande s’il est toujours possible de tomber enceinte à cet âge.
    Mes remerciements

29/01/2018 à 11:28
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

Bonjour lamissou14,

Tant que vous avez encore vos règles, une grossesse est toujours techniquement possible.

Vous devez cependant savoir que la qualité des ovocytes est moindre. Par conséquent, les taux de grossesse chutent de façon drastique et le risque de malformations augmente chez le fœtus. C’est pour cela que le recours au don d’ovocytes est généralement recommandé à partir de 40 ans.

Nous vous invitons à lire à ce sujet : Bénéficier d’un don d’ovocytes.

Par ailleurs, il y a plus de risques de complications lors de la grossesse (hypertension, diabète…) lorsque la maman est plus âgée. De même, il y a plus de risques de fausses-couches et de naissances prématurées. La grossesse devra donc être suivie de très près.

Pour résumer, oui, une grossesse est encore possible, mais le recours à la PMA sera probablement recommandé et il faudra être très bien entourée tout au long de la grossesse à cause des risques accrus.

Bonne journée.

29/01/2018 à 12:01
    Répondre
Autres sujets en lien avec le forum
Réponses
Dernier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.