Contrôle de la qualité des ovocytes d’une ovodonation

  1. avatar
    Megan

    Bonjour, j’ai 42 ans et déjà fait deux tentatives de FIV avec don d’ovocytes mais aucun résultat. Il y a très peu d’embryons et de mauvaise qualité. Comment je peux m’assurer que les ovocytes de la donneuse sont de bonne qualité? Ils subissent des examens génétiques? Merci

    22/12/2015 à 21:15
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Megan,

    La qualité des ovocytes est étroitement liée à l’âge de la femme. À partir de 35 ans, la réserve ovarienne commence à baisser de manière importante, la quantité d’ovocytes disponibles diminue ainsi que leur qualité. De plus, ils sont souvent porteur d’anomalies génétiques.

    Lors d’un traitement de don d’ovocytes, les ovocytes proviennent de femmes jeunes avec une bonne réserve ovarienne. De plus, elles sont soumises à de nombreux examens génétiques, comme le caryotype et un dépistage de mutations génétiques. En général, la fertilité des donneuse est prouvée, soit parce qu’elles ont déjà eu des enfants, soit parce que des enfants sont nés grâce à ses ovocytes.

    C’est pourquoi lors d’une ovodonation vous recevez des ovocytes de bonne qualité qui donnent lieu à des embryons viables d’un haut potentiel d’implantation.

    Pour des informations détaillées sur le processus de sélection de la donneuse, lisez notre articles: Conditions requises pour faire un don d’ovules.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

    23/12/2015 à 12:02
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.