Conseils post transfert d’embryons

  1. avatar
    Zaid

    Bonjour je souhaiterais savoir quels conseils vous nous donneriez après un transfert d’embryons, pour mieux optimiser la réussite. Et ce que nous devons éviter. Est-ce normal d’avoir des pertes foncées à j3 du transfert ? Est-ce le début des règles ? Ou ces pertes peuvent être normales ? Je prends 3 provames matin et soir et 3 progestérone matin et soir par voie vaginale, c’est mon deuxième transfert. Merci à vous

    23/03/2016 à 4:19
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Zaid,

    En général, les femmes n’ont pas besoin de garder le repos après un transfert d’embryons. Néanmoins, si votre médecin vous dit que c’est nécessaire, suivez TOUJOURS ses recommandations.

    Normalement il vous donnera une liste d’activités à restreindre et vous dira d’avoir une activité physique limitée. Cela est important notamment le jour même du transfert d’embryons, mais ces restrictions ne sont pas aussi strictes les jours suivants. Mais dans tous les cas il est inutile de rester allonger toute la journée, mais simplement de rester tranquille, de faire des activités clames comme lire, regarder la télé, etc.

    Vous pouvez reprendre un activité normale telle qu’aller travailler, vous promener… dès le lendemain du transfert embryonnaire. Néanmoins, toute activité ayant un effet de rebond sur l’utérus est à restreindre, au moins jusqu’à la date du test de grossesse (au bout de 2 semaines). Dans ce sens, les sports avec soulèvement de poids, le ski nautique, la course à pieds ou les rapports sexuels entraînant un rebond de l’utérus sont à proscrire jusqu’au test de grossesse. Une fois enceinte, sauf en cas de grossesse à risque, vous pouvez reprendre les activités que vous aviez l’habitude de faire.

    Il n’est pas non plus conseillé aux couples ayant reçu le traitement à l’étranger de reprendre l’avion le jour même du transfert, mais le lendemain. S’ils s’y sont rendus en voiture, ils peuvent repartir que la femme soit rester allongée une heure à la clinique en fonction de la durée du voyage en voiture.

    Quoi qu’il en soit, vous vous conseille de demandé à votre médecin qui vous donnera des instructions à suivre, puisqu’il est le seul à connaître votre situation et il est le mieux placé pour vous conseiller.

    En espérant vous avoir répondu.

    Bonne journée.

    01/04/2016 à 11:32
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.