1. avatar
    Karine

    Bonjour, je je viens sur ce forum car je vais être receveuse d’ovocytes et j’aimerais savoir s’il y a un moyen de connaître l’identité de la personne qui va me faire don de ses ovocytes ou si c’est un geste totalement anonyme autant pour elle que pour moi?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Karine

    03/11/2015 à 14:56
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Karine,

    Pour pouvoir connaître l’identité de la donneuse il faut se trouver dans un des pays qui autorise le don de gamètes non anonyme.

    Le don d’ovocytes dans des pays tels que l’Espagne ou la Grèce par exemple, est totalement anonyme. Une fois que la clinique aura choisi la donneuse, les futurs parents ne pourront pas se mettre en relation avec elle puisqu’il ne connaîtront pas son identité. Ils pourront seulement connaître les informations générales la concernant, telles que sa taille, son poids, la couleur de ses yeux, de sa peau, de ses cheveux, etc.

    D’autres pays, tels que les États-Unis ou le Canada, autorisent le don d’ovocytes non anonyme et donc, les futurs parents peuvent choisir leur donneuse et se mettre en relation avec elle. Ils ont même la possibilité d’emmener eux-mêmes celle qui leur donnera ses ovocytes (un parent, une amie, une connaissance, etc).

    Pour vous informer des législations internationales sur le don d’ovocytes, cliquez sur le lien suivant: Tourisme procréatif. De là, vous pourrez vous diriger vers les articles consacrés aux différents pays.

    J’espère avoir répondu à ta question.
    Bonne journée

    04/11/2015 à 12:04
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.