Conception difficile pour cause d’agglutination des spermatozoïdes

  1. Nina
    Nina

    Bonjour, je suis un peu préoccupé parce qu’on vient d’apprendre que les spermatozoïdes de mon mari étaient agglutinés et que c’est cela qui m’empêche de tomber enceinte. Moi je n’ai aucun problème de fertilité apparemment, mais je voudrais savoir si réellement on ne pourra pas avoir d’enfants avec son sperme et si on va devoir avoir recours au don ? 🙁

    30/03/2016 à 19:12
    Répondre
  2. Bonjour Nina,

    Quand les spermatozoïdes sont agglutinés, il leur est compliqué de se déplacer de manière progressive et d’atteindre l’ovocytes pour le féconder. En fonction du degré d’agglutination, l’incapacité de fécondation sera plus ou moins importante, c’est également ce qui déterminera les options envisageables pour réussir à tomber enceinte naturellement ou grâce à la procréation assistée.

    Dans tous les cas, plusieurs options sont possibles avant de recourir au don de sperme. Si ces options ne vous permettent pas de tomber enceinte, vous pourrez faire appel à un don de sperme. Il vous est donc tout à fait possible d’avoir des enfants.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    31/03/2016 à 12:00
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.