Concentration de sperme nécessaire pour donner du sperme

  1. vincentC
    vincentC

    Hello, je pense donner du sperme parce que ma soeur a récemment eu un bébé grâce à un don et ça m’a motivé. Elle m’a dit qu’il fallait que la concentration du sperme soit super forte parce que sinon je risque d’être refusé.

    04/07/2016 à 18:00
    Répondre
  2. Bonjour vincentC,

    La limite peut varier légèrement, mais la concentration recommandée est de 70 à 90 millions de spermatozoïdes/ml d’éjaculat.

    Cependant, la concentration n’est pas le seul facteur à prendre en compte, il faut aussi que l’échantillon présente une mobilité spermatique supérieure à 50%, et une morphologie normale doit être appréciée dans au moins 15% des spermatozoïdes. C’est aussi important de procéder à la congélation et décongélation avec soin pour garantir la conservation de la qualité des échantillons.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    05/07/2016 à 13:10
    Répondre
  3. Emna ce que vous dites sur la congélation est vrai et d’ailleurs on m’a déjà refusé 2 dons à cause de ça, apparemment mes spermatozoïdes ne survivent pas à la congélation, pourtant la qualité de mon sperme frais est bonne… ça n’a pas l’air très logique.

    11/07/2016 à 13:16
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.