Compatibilité du don d’ovocytes avec des antécédents de cancer

  1. M Louise
    M Louise

    Bonjour, j’aimerais devenir donneuse d’ovocytes. Le problème est que dans ma famille nous avons eu plusieurs cas de cancer du sein. Concrètement, ma grand-mère est morte de ça, et ma mère et ma tante sont désormais rétablies mais elles ont aussi été touchées. Est-ce que j’ai des chances d’être acceptée malgré mes antécédents ? Merci.

    03/08/2016 à 17:23
    Répondre
  2. Bonjour M Louise,

    Malheureusement, vous ne pourrez certainement pas être acceptée en tant que donneuse d’ovocytes en raison du risque de transmission de cette prédisposition à souffrir d’un cancer.

    Cependant, je vous conseille de vous rendre dans un centre de fertilité pour exposer votre cas et confirmer que vos antécédents familiaux ne vous permettent pas de devenir donneuse.

    Pour plus d’informations sur le bilan de santé réalisé à la donneuse d’ovocytes, je vous suggère de lire notre article: Conditions requises pour faire un don d’ovules.

    J’espère vous avoir aidée.

    04/08/2016 à 8:36
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.