Comment faire les piqures lors d’une FIV?

  1. avatar
    Myriam45

    bonjour,

    Je vais commencer le protocole fiv à J2 de mon prochain cycle.
    Je commence par des piqures quotidiennes, et j’aimerais savoir si vous les avez faites faire par une infirmière, ou si vous les avez faites vous-mêmes, car ce sont des piqures sous-cutanées, il me semble.
    Est-ce difficile de se les faire soi-même ?
    merci pour votre réponse

    23/09/2017 à 23:13
    Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Myriam,

    En pratique, les injections pour le traitement de stimulation ovarienne se font uniquement par voie sous-cutanée dans un pli du ventre. Elles doivent être effectuées entre le quatrième et le treizième jour du cycle, et elles se présentent sous forme de petits stylos (comme ceux utilisés par les diabétiques).

    Elles permettent de se piquer soi-même, à la maison. Il existe plusieurs sortes de médicaments à base de gonadotrophines (avec des compositions hormonales différentes). Votre infirmière vous montrera comment réaliser les injections la première fois.

    Je vous recommande la lecture de notre article: Comment se déroule une FIV?

    Bon courage,

    25/09/2017 à 17:22
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.