Comment se passent les démarches pour la GPA

  1. avatar
    Aude31600

    Bonjour, je voulais avoir quelque renseignements car mon mari et moi voulons un enfant. On a essayé la FIV mais je ne peux pas recevoir de stimulation. Pour qu’on me prélève les ovocytes, peut-on dans un autre pays me prendre les ovocytes sans stimulation ? Malheureusement je ne peux pas porter d’enfant donc je voudrais faire appel à une mère porteuse. Pouvez-vous me dire comment se passent les démarches SVP merci beaucoup bonne journée

    16/05/2017 à 10:24
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Aude31600,

    Si vous ne pouvez pas recevoir de stimulation hormonale pour une raison ou une autre (par exemple en cas de cancers hormono-dépendants), il est possible de réaliser la ponction sans stimulation. Seuls pourront être prélevés 1 ou 2 ovules, c’est-à-dire ceux qui seront arrivés naturellement à maturation pendant le cycle. Cela réduit les possibilités d’obtenir des embryons, mais c’est possible. En avez-vous parlé à votre spécialiste ? Est-ce lui qui vous a parlé d’un autre pays ? En principe, la ponction sans stimulation devrait être réalisable partout.

    Si vous avez besoin de recourir à une mère porteuse, en revanche, vous devrez effectivement vous rendre dans un autre pays. J’assume que vous résidez en France (corrigez-moi si ce n’est pas le cas) où la gestation pour autrui est formellement interdite.

    Nous vous conseillons de consulter notre magazine en ligne Babygest, entièrement consacré à la GPA, sur le site : Babygest. Toute l’actualité de la GPA.

    Parcourez-le, prenez votre temps. Cela vous permettra de vous faire une première idée des démarches administratives, légales et médicale à effectuer, des prix, etc. N’hésitez pas à poser vos questions dans les forums spécialisés : Forum de gestation pour autrui.

    Le problème que vous rencontrerez en raison de l’absence de stimulation ovarienne, c’est que vous ne disposerez que de 1 ou 2 ovules pour obtenir les embryons à transférer à la mère porteuse.

    J’espère vous avoir aidé pour le moment, n’hésitez pas à revenir vers nous.

    16/05/2017 à 11:26
    Répondre
    • avatar
      Aude31600

      J’ai la maladie de Leiden. J’ai un déficit en protéines avec un facteur V. Je suis sous anticoagulants à vie. On a été suivis au Cecos après examen on a trouvé chez mon mari une azoospermie obstructive mais avec des résultats normaux. Nous cherchons une mère porteuse avec nos gènes mais nous ne savons où nous diriger. Cordialement

      16/05/2017 à 19:44
      Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Conseillère en fertilité

      Bonjour à nouveau Aude31600,

      Comme je vous l’indiquais dans ma réponse précédente, pour trouver une mère porteuse à l’étranger, vous devrez vous informer de la procédure à suivre, choisir une destination, une agence, une clinique…

      L’azoospermie obstructive de votre mari ne devrait pas poser de problème particulier puisque vous mentionnez que les résultats sont normaux. Il faudra néanmoins en parler au cours de la procédure, afin de programmer le prélèvement des spermatozoïdes. Il faudra aussi signaler que vous avez besoin d’un prélèvement des ovocytes sans stimulation.

      Si vous ne savez pas par où commencer, vous trouverez peut-être utile de lire notre article : Étapes de la gestation pour autrui.

      Pour savoir quels sont les pays qui autorisent la pratique de la GPA, consultez notre résumé : Dans quels pays est légale la gestation pour autrui ?

      Bon courage dans votre parcours

      17/05/2017 à 9:36
      Répondre
    • avatar
      blaisia

      Moi aussi j souhaite avoire recour a une mère porteuse

      25/10/2017 à 13:23
      Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Conseillère en fertilité

      Bonjour blaisia,

      Je vous invite à commencer par lire notre article : Gestation pour autrui (GPA).

      Pour réaliser une GPA, il faut prendre en compte différents facteurs, comme :

      – Le pays où vous vivez (si la GPA y est autorisée ou non)
      – Si vous souffrez d’un incapacité à la gestation médicalement démontrée
      – Votre état civil (mariée ou célibataire)
      – Votre orientation sexuelle (couple hétérosexuel ou couple homosexuel)

      Vous pouvez consulter l’assistante virtuelle Lucy, de la plate-forme spécialisée Surrofair, qui saura vous conseillez la destination la plus adaptée à votre situation personnelle. Suivez le lien : Conseillère virtuelle de GPA.

      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

      26/10/2017 à 8:54
      Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.