Comment augmenter la fertilité chez une femme

  1. avatar
    Fifibrindacier

    Bonjour, j’essaye de tomber enceinte depuis maintenant 3 mois. Pour l’instant, rien. Les filles, des conseils pour améliorer la fertilité? Merci

    01/11/2017 à 20:00
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Fifibrindacier,

    Il est difficile de vous répondre sans en savoir plus. On considère qu’un couple a des problèmes de fertilité lorsqu’il a des rapports sans contraception depuis un an sans résultats. Si vous essayez depuis 3 mois, il est encore un peu tôt pour soupçonner des problèmes de fertilité.

    D’autre part, gardez à l’esprit que l’infertilité peut provenir du côté féminin mais aussi du côté masculin, ou des deux. Il s’agira donc de voir des deux côtés si une amélioration peut être apportée.

    Pour savoir quels sont les facteurs qui contribuent à la fertilité, vous pouvez consulter notre article: Être fertile, quels sont les facteurs qui y contribuent?

    Pensez que l’âge et une bonne santé physique (liée à un style de vie sain) jouent un rôle non négligeable. Veillez donc à commencer par améliorer sas aspects de base.

    Si les mois passent sans obtenir de grossesse, il faudra penser à faire un bilan de fertilité pour les deux membres du couple. Pour la femme, vous pouvez voir en quoi cela consiste en consultant l’article: Bilan de fertilité chez la femme.

    N’hésitez pas à revenir avec des questions plus concrètes.

    Cordialement

    02/11/2017 à 18:14
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.