Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Combien de follicules sont nécessaires pour une IAD ?
31
0

Combien de follicules sont nécessaires pour une IAD ?

  1. <span  class="bbp-author-name">Stéphanie. F</span>
    Stéphanie. F

    Bonjour à toutes celles (et ceux) qui lisent ce forum. C’est la première fois que j’écris dans ce genre de forum parce que je commence tout juste mon expérience en PMA. Voilà je vais faire une insémination artificielle avec don de sperme et là j’en suis à la stimulation ovarienne. Mon gynécologue m’a dit que je n’ai qu’un seul follicule qui est en train de se développer, et je trouve ça vraiment faible. Est-ce que c’est normal ou est-ce que le traitement hormonal n’est pas assez fort ? Combien de follicules il faut avoir pour pouvoir faire un insémination ?? Merci d’avance.

    04/04/2016 à 18:08
    Réponse
  2. Bonjour Stéphanie,

    Pour une insémination artificielle l’ovaire est stimulé de manière à obtenir 1 ou 2 follicules seulement, car s’il y en a plus, le risque de grossesse multiple est plus élevé. Si vous n’avez qu’un seul follicule mature, vous n’avez pas à vous inquiéter, c’est que le traitement est bien dosé. Il n’est pas nécessaire d’augmenter la dose, mais c’est votre gynécologue qui décidera en fonction de la maturation du ou des follicules observée lors des contrôles échographiques et en fonction des résultats des taux d’estradiol.

    Je vous laisse un article sur la stimulation de l’ovulation lors de l’insémination artificielle pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    05/04/2016 à 12:28
    Réponse
  3. Je n’y reviens pas après toutes ces années ,que j’ étais parmis ce grand nombre de ses personnes qui ne crois pas au prêt entre particulier , c’est avec joie que je reviens sur mon point de vue.
    Pour être plus précis cette d’âme (mon ange) du non de madame Aline ANTOINE , m’a permis d’avoir mes mon entreprise de pressing.
    J’ai juste eu a bien détaillé mon projet et fournir quelques documents afin qu’elle m’octroie ce prêt en moins de 72h . Tout cella a un frais et taux raisonnable par rapport à la demande. Vous pouvez donc la contacter par ce mail a des heures raisonnable.
    **********@****

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    22/03/2024 à 10:41
    Réponse
Laissez un commentaire