Combien de follicules sont nécessaires pour une IAD ?

  1. Stéphanie. F
    Stéphanie. F

    Bonjour à toutes celles (et ceux) qui lisent ce forum. C’est la première fois que j’écris dans ce genre de forum parce que je commence tout juste mon expérience en PMA. Voilà je vais faire une insémination artificielle avec don de sperme et là j’en suis à la stimulation ovarienne. Mon gynécologue m’a dit que je n’ai qu’un seul follicule qui est en train de se développer, et je trouve ça vraiment faible. Est-ce que c’est normal ou est-ce que le traitement hormonal n’est pas assez fort ? Combien de follicules il faut avoir pour pouvoir faire un insémination ?? Merci d’avance.

    04/04/2016 à 18:08
    Répondre
  2. Bonjour Stéphanie,

    Pour une insémination artificielle l’ovaire est stimulé de manière à obtenir 1 ou 2 follicules seulement, car s’il y en a plus, le risque de grossesse multiple est plus élevé. Si vous n’avez qu’un seul follicule mature, vous n’avez pas à vous inquiéter, c’est que le traitement est bien dosé. Il n’est pas nécessaire d’augmenter la dose, mais c’est votre gynécologue qui décidera en fonction de la maturation du ou des follicules observée lors des contrôles échographiques et en fonction des résultats des taux d’estradiol.

    Je vous laisse un article sur la stimulation de l’ovulation lors de l’insémination artificielle pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    05/04/2016 à 12:28
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.