Col effacé 80 dilaté 2

  1. avatar
    Nadia

    Coucou à toutes. Petite question, ce matin j’ai eu visite chez le gynéco, et il m’a dit que le col était effacé à 90 pourcent, et que j’étais ouverte a 2cm. Il pense que le bébé arrivera avant la date prévue- 37semaines et 3jours. Avez-vous la même chose ? Savez-vous combien de temps on peut rester avec le col effacé et dilaté avant d’accoucher ? Je suis pressée qu’elle arrive…

    12/10/2017 à 0:15
    Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Nadia,

    Le délai entre effacement et dilatation est relatif. Il est déconseillé et parfois interdit d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse dans certains cas notamment si la menace d’accouchement prématuré est sévère. Lorsque le col est ouvert avant la fin du huitième mois, les rapports sexuels risquent de provoquer un accouchement prématurément.

    A l’inverse, les rapports sexuels sont parfois préconisés pour déclencher l’accouchement, notamment lorsque la date du terme est dépassée. Cela permet au col de s’ouvrir et aux contractions de commencer.

    Je vous recommande la lecture: La position du col de l’utérus.

    Bon courage,

    18/10/2017 à 18:21
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.