Cinquième mois de grossesse et mal au ventre

  1. avatar
    FutureMaman6

    Bonjour je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou non. Je viens d’entrer dans mon cinquième mois de grossesse et j’ai mal dans le bas-ventre depuis deux jours. C’est une douleur assez semblable à une douleur de règle. Est-ce que je devrais aller voir ma gynéco? Je ne veux pas la déranger pour rien mais je ne voudrais pas non plus laisser passer les symptômes de quelque chose de sérieux.

    09/11/2017 à 19:09
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour FutureMaman6,

    Les douleurs abdominales se produisent souvent pendant la grossesse et sont, heureusement, la plupart du temps sans gravité. Elles peuvent se produire pour des raisons morphologiques. En effet, au 5e mois de grossesse, l’utérus prend plus de place et exerce une pression sur les organes adjacents, ce qui peut provoquer des douleurs, des crampes et autres gênes.

    Vous en saurez plus en lisant notre article : Cinquième mois de grossesse.

    Si la douleur persiste, devient aiguë et/ou localisée ou est associée à d’autres symptômes, n’hésitez pas à prendre contact avec votre gynécologue. Comme elle vous suit, elle saura détecter tout symptôme alarmant.

    J’espère vous avoir aidée.

    10/11/2017 à 10:27
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.