Choisir une destination pour une GPA

  1. Sindy
    Sindy

    Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons plus que tout devenir parents mais toutes les tentatives de FIV ont échoué. Étant donné que nous ne voulons pas renoncer à avoir un enfant, nous voulons avoir des renseignements sur la gestation pour autrui. Nous savons qu’en France il n’est pas autorisé de faire appel à une mère porteuse, donc notre question est: comment nous conseillez-vous de choisir le pays qui nous permettra d’y avoir recours? Merci d’avance.

    28/11/2015 à 17:55
    Répondre
  2. Bonjour Sindy,

    Il y a différents aspects à prendre en compte au moment de choisir la destination pour une gestation pour autrui. Un des aspects les plus importants sont les conditions requises par chaque pays pour pouvoir avoir recours à la GPA qui concernent notamment :

    – Le type de famille : couple hétérosexuel, couple homosexuel, femme ou homme célibataire.
    – La raison pour laquelle on a recours à la gestation pour autrui : sur avis médical, incapacité à tomber enceinte, ne pas vouloir de grossesse…
    – Le traitement de procréation assistée demandé : insémination artificielle, fécondation in vitro, DPI (diagnostique préimplantatoire), don d’ovocytes et/ou de sperme…

    Il faut également prendre en compte le prix du processus en prévoyant tous les facteurs et les possibles imprévus. Enfin, il est nécessaire d’analyser l’expérience de la clinique et la confiance que vous pourrez leur donner, et ne pas oublier l’aspect légal. Connaître la législation de chaque pays est très important, non seulement pour réaliser le processus mais également pour revenir en France en toute sécurité.

    J’espère avoir pu répondre à votre question,

    Bonne journée

    30/11/2015 à 12:16
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.