Cannabis et fertilité

1. avatar
    Marion

Bonjour, voilà je consomme du cannabis depuis peu et je voudrais savoir si ça influe sur ma fertilité ? J’ai entendu dire que le THC a un impact négatif sur les ovocytes et les spermatozoïdes. Existe-t-il un moyen de nettoyer l’organisme ? Merci

10/12/2015 à 11:09
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

Bonjour Marion,

Plusieurs études ont démontré que le cannabis affecte la fertilité. Les ovocytes et les spermatozoïdes qui ont évolués sous la consommation de cannabis présente une mauvaise qualité ovocytaire et une moins bonne qualité séminale.

Il existe une certaine controverse quant à comment le tétrahydrocannabinol (THC) nuit aux ovocytes et aux spermatozoïdes. On ne sait pas si c’est parce qu’il est présent dans le corps ou si il intervient lors de la maturation, ce qui endommage leur qualité.
    Pour nettoyer l’organisme, vous devriez arrêter de consommer du cannabis afin de constater les effets. Chez les hommes, pour pouvoir voir les effets de l’élimination du cannabis, il faudrait attendre jusqu’à trois mois, ce qui correspond au temps de formation des spermatozoïdes.

Bonne journée !

10/12/2015 à 12:24
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.