Cancer des testicules et grossesse naturelle

  1. avatar
    Bastien

    Bonjour, j’ai un cancer des testicules pour lequel je suis évidemment traité et je voudrais savoir si malgré ça je peux avoir un enfant avec ma femme de manière naturelle ? J’ai 32 ans si ça peut vous avancer. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    26/04/2016 à 20:17
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Bastien,

    Les chances d’obtenir une grossesse naturelle dépendra des effets du cancer sur votre fertilité. En fonction de la gravité du cancer et du traitement oncologique appliqué, les conséquences seront plus ou moins grandes. Il est également important de tenir compte de si le cancer n’affecte qu’un seul de vos testicules ou les deux, et du stade auquel se trouve le cancer.

    Si le cancer est très avancé, il se peut qu’il ait affecté la production spermatique et donc rendre la grossesse difficile. De plus, les traitement de chimiothérapie et/ou de radiothérapie peuvent stopper la production spermatique empêchant ainsi la grossesse de se produire.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    27/04/2016 à 9:31
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.