Azoospermie après avoir eu un enfant

  1. avatar
    Marjorie

    Bonjour, on vient de diagnostiquer à mon mari une azoospermie alors qu’il a eu un enfant il y a 10 ans. Il a eu plusieurs accidents de voiture dans sa vie et c’est peut-être à cause de ça… Mais est-il possible d’avoir des enfants quand même ou pas?

    30/12/2015 à 19:00
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Marjorie,

    Si on a détecté à votre mari une azoospermie cela veut dire qu’il n’y a pas de spermatozoïdes dans son éjaculat et inverser la situation grâce à des antioxydants ou des vitamines est presque impossible. Il devrait aller consulter un urologue pour vérifier s’il y a eu un traumatisme dans les testicules ou une quelconque anomalie qui nécessiterait une intervention.

    Pour pouvoir être père à nouveau,le plus probable est qu’il doive réaliser une biopsie testiculaire afin de détecter la présence d’un foyer de spermatogenèse (production de spermatozoïdes) dans les testicules. S’il y en a un, ces spermatozoïdes pourraient être utiliser dans une technique de procréation assistée appelée ICSI.

    Bonne chance !

    31/12/2015 à 12:14
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.