Avoir un enfant en étant ménopausée

  1. Nathalie
    Nathalie

    Bonjour à tous, j’ai 38 ans et je suis déjà ménopausée depuis un an… Je le vis assez mal sachant que je voulais être mère. Je voudrais donc savoir s’il existe des moyens pour que mon rêve se réalise, en gardant l’adoption en tout dernier recours. En espérant que vous pourrez m’aider… Merci.

    10/04/2016 à 6:34
    Répondre
  2. Bonjour Nathalie,

    Le don d’ovocytes est l’option reproductive le plus recommandée pour les femmes se trouvant dans la même situation que vous, qui ont été ménopausées avant l’heure et qui par conséquent, sont dans l’impossibilité de tomber enceintes de manière naturelle.

    Il s’agit de réaliser un processus de fécondation in vitro (FIV) avec les ovocytes d’une jeune femme ayant décidé de donner ses ovocytes pour permettre à une autre femme de réaliser son projet parental, c’est-à-dire à une femme comme vous pour qui il est impossible de devenir mère en raison de sa situation ovarienne.

    En bref, ce processus consiste à féconder les ovocytes de la donneuse avec le sperme d’un donneur ou de votre conjoint, et de transférer les embryons ainsi créés, dans votre utérus pour qu’ils s’implantent et donnent lieu à une grossesse.

    Pour accéder à toute l’information concernant cette technique de PMA, je vous suggère de vous référer à notre article: Avoir un enfant grâce au don d’ovocytes.

    Le don d’embryons est une autre des options envisageables. En cliquant sur le lien vous pourrez trouver toute les informations concernant ce traitement.

    En espérant vous avoir aidée,

    Bonne journée.

    11/04/2016 à 9:28
    Répondre
  3. Coucou Nathalie, je suis désolée pour se qui t’arrive. Être ménopausée à un jeune âge c’est pas la meilleure chose qui soit pour une femme. Comme l’a dit Florence, le don d’ovocytes est la solution idoine pour toi. La ménopause se caractérise par une insuffisance et une mauvaise qualité de la réserve ovarienne. Tu as donc besoin d’avoir recours à un don d’ovocytes provenant d’une femme jeune et fertile. T’as pas besoin de stresser, beaucoup de femmes dans ton cas réussissent à tomber enceinte via cette technique. Je connais même une dame de 50 ans qui à conçu dans une clinique à l’étranger. Donc tiens toi tranquille, tout va bien se passer. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

    05/01/2018 à 11:10
    Répondre
  4. De plus en plus les femmes se retrouve ménopausée à un âge bien plus jeune. Auparavant, je me souvient que les femmes atteignaient la ménopause vers l’âge de 45ans. De nos jours on retrouve les femmes de 35ans qui sont ménopausées. Je n’arrive pas à comprendre l’origine de ce fléau. Mais toujours est-il que le don d’ovocytes s’avère être une solution efficace pour pallier à ce problème. Mais d’un autre coté le n’encourage les grossesses à des âges trop avancés. Je suppose que à plus de 55ans, c’est duoer risqué pour une femme de porter un enfant.

    26/03/2018 à 5:37
    Répondre
  5. Je me suis souvent posé la question de savoir si ce n’ai pas risque de porter un enfant à cet âge. Ce n’ai pas pour vous décourager, loin de là. Je sais qu’il y’a des femmes ménopausée, plus âgé que vous qui ont réussi à avoir un enfant via do. Mon problème se situe au niveau de porter la grossesse. Il y’a des examens fait par le médecin en charge pour attester qu’effectivement vous pouvez y aller avec la procédure. La pma fait vraiment des miracles. À une certaine époque c’était impossible pour une femme en ménopause avoir un enfant. Certains le voient comme tabou, mais c’est pas mon cas. Je vous encourage pour la suite.

    22/04/2018 à 21:08
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.