Avoir un deuxième enfant avec mes embryons restants congelés

  1. avatar
    Cécilia

    Bonjour à toutes, j’espère que quelqu’un pourra me répondre. Voilà je viens d’accoucher de mon premier enfant que j’ai eu par FIV do, après de nombreuses tentatives d’inséminations avec mes propres ovocytes qui se sont sont conclues par des échecs. Le fait est qu’il nous reste quelques embryons congelés et je voudrais savoir ce que je devrais faire. Est-ce qu’ils peuvent rester congelés plus longtemps ou je dois les utiliser pour essayer d’avoir un 2ème enfant ? Personnellement je préférerais attendre un peu que mon fils soit un plus âgé pour essayer d’en avoir un 2ème, mais s’il est préférable de les utiliser maintenant je le ferai. Merci d’avance.

    13/03/2016 à 19:03
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Cécilia,

    Les embryons congelés ou vitrifiés, plus exactement, peuvent restés congelés tout le temps nécessaire. Par conséquent vous pouvez attendre le temps que vous voulez pour les dévitrifier, les transférer et essayer de tomber enceinte.

    Malgré tout, même si je ne connais pas votre âge, je vous conseille de ne pas trop attendre car bien que l’âge n’interfère pas beaucoup dans la capacité utérine, le développement d’une grossesse ne se passe pas de la même façon en étant jeune qu’en ayant un âge plus avancé. Quoi qu’il en soit il s’agit d’une décision personnelle dans lequel la vitrification des embryons n’interfère pas, le fait de décongeler les embryons maintenant ou plus tard revient au même, puisqu’ils sont déjà congelés. Cela n’affectera donc pas leur capacité de survie.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    14/03/2016 à 12:20
    Répondre
  3. avatar
    Sylvie34

    Bonjour Cécilia tu es la bienvenue dans la discussion. La vitrification des ovocytes consiste à prélever les ovo d’une femme jeune et de les congeler en vu d’une utilisation à un âge avancé. Pourtant les ovocytes frais sont ceux qui sont prélevé chez la donneuse et directement transféré chez la receveuse. Tu convient avec moi que celle qui reçoit les ovo frais a un peu plus de chance que celle qui reçoit le vitrifié. Même comme les spécialistes veulent nous faire croire que c’est la même chose. La vérité reste que le naturel est toujours plus efficace que l’artificiel. Je te souhaite bonne chance.

    15/04/2018 à 22:27
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.