Avec un don de sperme, FIV ou ICSI?

  1. Vaness & Calio
    Vaness & Calio

    Salut à tous ! Ma conjoint et moi nous voulons devenir mamans. Nous allons faire une FIV avec don de sperme mais on a entendu parler de la FIV/ICSI. On se demande si dans notre cas on doit faire juste la FIV ou l’ICSI ? Merci de votre réponse.

    11/04/2016 à 20:42
    Répondre
  2. Bonjour Vaness & Calio,

    L’ICSI ou l’injection intracytoplasmique de spermatozoïde est appliquée en cas de facteur masculin sévère telle qu’une faible concentration spermatique, une tératozoospermie, biopsie testiculaire, etc. Dans votre cas, puisqu’il s’agira d’un échantillon de de sperme de donneur qui remplit les critères exigés de qualité séminale, il n’est pas nécessaire de passer par l’ICSI, la FIV conventionnelle est suffisante. Cela dépend bien entendu de la manière de travailler de chaque laboratoire, mais en principe elle n’est pas indiquée dans votre cas.

    Bonne journée !

    12/04/2016 à 9:54
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.