Appel à témoin: papa solo et GPA

  1. liseb
    liseb

    Bonjour,

    Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un film (70 minutes, France 5) consacré aux familles qui font ou ont fait appel à une assistance à la procréation non autorisée en France. Comme vous le savez, ces techniques sont pour l’heure réservées aux couples hétérosexuels infertiles en âge de procréer. Toutefois, de nombreuses situations sortent de ce cadre: les couples homosexuels, les couples hétérosexuels dont la femme a dépassé un certain âge, les mamans ou les papas solos, etc.
    Notre intention à travers ce film est de donner la parole à ces familles, de comprendre leur parcours, de discuter des différents choix qui se sont posés à elles: choix du donneur ou de la donneuse, don anonyme ou non, transparence ou secret vis-à-vis de l’enfant, etc. Et d’interroger le regard de la société sur ces structures familiales qui sortent de la « norme ».
    Nous recherchons dans ce cadre des papas solo passés par la GPA.
    Pour nous, l’important est que les personnes qui participent à notre film aient l’envie de passer un message. Les différentes scènes que nous filmeront relèvent d’une co-construction: c’est vous qui nous guiderez sur ce que vous souhaitez dire et montrer.
    Si vous pensez que ce projet peut vous intéresser, n’hésitez pas à me contacter.
    Cordialement,
    Lise

    14/12/2017 à 16:12
    Répondre
  2. Bonjour Lise,

    Par cette première réponse et comme pour votre autre sujet consacré au don d’ovocytes pour des problèmes liés à l’âge, je souhaite vous donner un peu plus de visibilité sur notre forum, en espérant vous aider à recevoir des témoignages de pères seuls ayant eu recours à la gestation pour autrui.

    Peut-être ne connaissez-vous pas encore Babygest, notre magazine en ligne spécialisé en gestation pour autrui ? Vous aurez peut-être la possibilité d’y trouver des témoignages sur nos forums.

    Bonne chance. J’espère avoir l’occasion de voir votre film lorsqu’il sera diffusé.

    14/12/2017 à 17:21
    Répondre
  3. Merci pour votre coopération!

    15/12/2017 à 12:03
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.