Annuler l’IAD pour une FIV

  1. Clémence
    Clémence

    Bonjour. Je m’appelle Clémence et je veux être mère célibataire. Je suis partie à l’étranger pour me faire une insémination artificielle avec don de sperme mais lors d’un contrôle on m’a dit qu malgré le fait qu’on m’ait fait une stimulation légère, il y a eu une trop grande réponse et j’ai produit 4 follicules. On me conseille d’arrêter là… Ma question est: est-ce que je peux annuler l’IAD pour profiter de ces follicules pet faire une FIV? Merci d’avance.

    23/01/2016 à 19:56
    Répondre
  2. Bonjour Clémence,

    Si vous avez 4 follicules matures, il y a de grandes chances pour que les quatre soient libérés, fécondés et donc il y a un grand risque de grossesse multiple. C’est pourquoi les contrôles échographiques lors de stimulation hormonale sont importants, il vaut mieux annuler l’insémination et recommencer le processus.

    Quant à la FIV, bien qu’il y ait trop de follicules pour une insémination, avec quatre, il n’y en a pas assez pour un traitement de fécondation in vitro. La réponse moyenne d’une femme avec les doses utilisées pour une FIV est de 8-10 follicules. C’est pourquoi dans votre cas on attend une plus grande réponse, ce qui permettra d’obtenir de nombreux embryons de bonne qualité.

    En espérant vous avoir répondue.
    Bonne journée.

    25/01/2016 à 12:17
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.