Adoption d’embryons ou FIV avec double don?

  1. avatar
    Alé

    Bonjour à tous ! Je voudrais connaître si c’est possible la différence entre l’adoption d’embryons et la FIV avec double don, mis à part le prix ? J’ai lu un autre post ici qui parlait de ça mais je suppose que la différence entre les deux ne repose pas seulement sur le prix, si? Laquelle des deux techniques recommandez-vous?

    10/01/2016 à 18:27
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Alé,

    En ce qui concerne la recommandation que vous me demandez, vous devez savoir que je ne peux pas vous conseiller ni l’une ni l’autre technique car toutes les deux sont efficaces et peuvent mener à une grossesse. La décision doit être prise par les patients en fonction de leur situation, leurs valeurs et en suivant les recommandations médicales des spécialistes qui connaissent la situation ou le cas de chaque patient.

    Outre le prix, il existe plusieurs autres différences entres les deux techniques:
    Premièrement, il est important de souligner qu’obtenir des embryons n’est pas la même chose qu’obtenir des gamètes (ovocytes et spermatozoïdes). Pour que vous puissiez mieux comprendre, l’adoption d’embryons est une étape plus avancée dans le processus que le don de gamètes. En passant par le don d’ovocytes et de sperme, il faudra passer par l’étape de fécondation et de développement embryonnaire.

    D’autre part, les embryons donnés proviennent de patients qui ont déjà eu des enfants, par conséquent il est très probable que les futurs nouveaux nés aient des frères et des sœurs biologiques dans une famille qu’ils ne connaîtront pas.

    Un autre aspect à souligner est la provenance des gamètes. Dans le don d’ovocytes et de spermatozoïdes, ceux-ci proviennent de personnes jeunes et en bonne santé. Dans le don ou l’adoption embryonnaire, les gamètes utilisées pour l’obtention des embryons qui l’on va recevoir peuvent provenir de donneurs et/ou de patients souffrant de troubles de la fertilité. C’est pourquoi le taux de réussite est généralement plus élevé dans un double don.

    Vous devriez analyser ces différences et choisir l’option qui correspond le mieux à votre situation à partir de ça. Pour vous plus de détails, je vous renvoie à trois articles consacrés à ces techniques:

    Recevoir un don d’ovocytes
    Recevoir un don de sperme
    Don d’embryons

    J’espère avoir pu vous aider,
    Bonne journée.

    11/01/2016 à 11:46
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.