12 semaines de grossesse

  1. avatar
    Vivien

    Bonjour, ma femme est enceinte de 12 semaines et lors de la dernière écho le médecin nous a dit que le fœtus pesait 63 grammes. Doit-on s’inquiéter du fait que ce soit un poids normalement d’un fœtus de 3 voire 4 semaines de plus?

    22/02/2016 à 19:14
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour VIvien,

    Vous devez savoir que pendant la grossesse, chaque bébé a un rythme de développement différent. C’est vrai que le poids de votre bébé est un peu élevé mais du moment que votre médecin ne vous dit pas que c’est inquiétant, vous pouvez être tranquilles.

    À la naissance, le poids du bébé doit être compris entre 2 et 4 kg. Durant la grossesse, il aura des période de développement plus ou moins important. IL est possible que votre bébé grandisse plus lentement pendant quelques semaines afin de compenser ce qu’il a pris jusqu’à maintenant.

    Je vous recommande de réaliser des contrôles échographiques périodiques afin de voir comment évolue le bébé. Car ce qui compte finalement, c’est son évolution en générale, il ne faut pas accorder trop d’importance à un moment en particulier, à moins qu’il y ait un risque de maladie.

    En espérant vous avoir aidé,

    Bonne journée.

    23/02/2016 à 11:26
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.