Y a-t-il un traitement de fertilité plus naturel qu'une insémination artificielle ?

Par Sara Salgado .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Oui, le coït dirigé ou coït programmé, qui consiste à faire un suivi du cycle ovulatoire de la femme pour maintenir des rapports sexuels lorsque le médecin le recommande, durant les jours de l’ovulation, pour augmenter la probabilité de grossesse.

Cela peut avoir lieu lors d’un cycle naturel, c’est-à-dire un cycle normal, sans appliquer d’hormones. Dans le cas où la grossesse ne serait toujours pas obtenue, il est possible de tenter un cycle avec traitement hormonal, avec stimulation ovarienne.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien: Le coït programmé.

La rédaction vous recommande: Procréation médicalement assistée (PMA): définition et techniques.

Embryologiste
Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.