Y a-t-il un remède naturel contre le SOPK ?

Par Rebeca Reus.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Pour réguler le syndrome d’ovaires polykystiques, il existe de nombreux traitements naturels.

Pour réguler la fonction intestinale, il faut suivre un régime alimentaire riche en fruits, en légumes, en légumes secs, en céréales complètes et en fruits secs.

Si vous souffrez de constipation, ajoutez à votre diète certains aliments laxatifs comme les graines de lin (ou de linette), l’huile d’onagre ou les pruneaux.

Certains homéopathes recommandent l’arbre au poivre (Vitex Agnus Castus), un remède qui a été utilisé traditionnellement pour réguler les niveaux hormonaux, éviter les règles irrégulières et restaurer l’ovulation chez les femmes qui souffrent d’absence de menstruations.

Leur efficacité n’est pas prouvée et il reste recommandé de suivre un traitement hormonal comme des pilules contraceptives ou des médicaments antidiabète.

La rédaction vous recommande: Syndrome des ovaires polykystiques: quel est le traitement?.

 Rebeca Reus
Rebeca Reus
Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.