Y a-t-il un examen de fertilité féminine maison ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Non, les examens de fertilité doivent être réalisés uniquement dans un cabinet gynécologique. Le seul examen qui peut se réaliser chez soi c’est le test d’ovulation de pharmacie. Ce test mesure le pic de LH qui est produit pour induire l’ovulation, mais sans consultation d’un spécialiste, il est difficile de dire si l’ovulation s’est produite dans des conditions adéquates.

La rédaction vous recommande: Bilan de fertilité de la femme: qu’est-ce que c’est?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.