Vaut-il mieux transférer en jour 3 ou en jour 5 ?

Par Patricia Recuerda Tomás.
Dernière actualisation: 01/10/2018

Les données actuelles indiquent que la culture embryonnaire jusqu’au 5e et 6e jour du développement permet d’accroître le taux de gestation à la fois lors du transfert frais et du transfert des embryons cryopréservés. En effet, les embryons à transférer et / ou à vitrifier sont mieux sélectionnés, car les embryons qui atteignent le stade du blastocyste ont une plus grande capacité d’implantation. On obtient ainsi une plus grande synchronisation entre l’embryon et l’endomètre.

Il faut tenir compte du fait qu’environ 50% des embryons viables au troisième jour du développement embryonnaire arrêteront leur développement et n’arriveront pas jusqu’au stade de blastocyste.

La rédaction vous recommande: Transfert d’embryons: quel jour est le plus efficace?.

 Patricia Recuerda Tomás
Patricia Recuerda Tomás
Embryologiste
Diplômé en Biologie de l'Université d'Alcalá de Henares. Elle est titulaire d'une maîtrise en laboratoire théorique et procédures du laboratoire de reproduction assistée de l'Université de Valence. Elle possède une vaste expérience dans plusieurs laboratoires de procréation médicalement assistée.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 19882M
Embryologiste. Diplômé en Biologie de l'Université d'Alcalá de Henares. Elle est titulaire d'une maîtrise en laboratoire théorique et procédures du laboratoire de reproduction assistée de l'Université de Valence. Elle possède une vaste expérience dans plusieurs laboratoires de procréation médicalement assistée. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 19882M.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.