Un zygote est-il la même chose qu’un ovocyte fécondé ?

Par Aitziber Domingo Bilbao .
Dernière actualisation: 01/10/2018

L’ovocyte est le gamète féminin qui va être fécondé par le gamète masculin, c’est-à-dire par le spermatozoïde.
Les gamètes sont des cellules haploïdes (23 chromosomes), qui possèdent la moitié des chromosomes que le reste des cellules qui sont diploïdes (46 chromosomes).

L’union des deux gamètes forme le zygote (diploïde, 46 chromosomes), où nous observons le pronucléus féminin (23 chromosomes) et le masculin (23 chromosomes).

La rédaction vous recommande: Quelle est la différence entre zygote, embryon et fœtus?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie par L' Universidad del País Vasco. Elle a un Master en Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad Complutense de Madrid ainsi qu'un Master en Recherche Biomédicale par l'Universidad del País Vasco. Large expérience comme embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive.
Embryologiste. Diplômée en Biologie par L' Universidad del País Vasco. Elle a un Master en Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad Complutense de Madrid ainsi qu'un Master en Recherche Biomédicale par l'Universidad del País Vasco. Large expérience comme embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.