Un tératome ovarien peut-il être cancéreux ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 14/08/2017

Bien que dans la majorité des cas il soit bénin, 3% d’entre eux comptent des cellules immatures et peuvent provoquer un comportement cancéreux. Ce type de tumeur est diagnostiqué chez les heunes filles de moins de 18 ans et leur traitement consiste à extraire l’ovaire par voie chirurgicale.

La rédaction vous recommande: Le tératome ovarien ou kyste dermoïde ovarien: causes et traitement.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.