Un blastocyste peut-il donner des jumeaux ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Dans le cas de la procréation assistée, selon les statistiques de l’OMS, les taux d’accouchement gémellaire (vrais ou faux jumeaux) grâce à ses propres ovocytes est de 19,4 % pour chaque transfert de FIV et de 11,2 % par insémination artificielle.

Les taux de grossesse et accouchement gémellaire augmentent considérablement en utilisant des techniques de PMA pour deux raisons:
Le transfert de deux ou trois embryons par fécondation in vitro.

La stimulation ovarienne afin que plusieurs ovocytes arrivent à maturation pour l’insémination artificielle.

La rédaction vous recommande: Quelle est la différence entre zygote, embryon et fœtus?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.