Si l'endomètre est épais, il s'agit d'une grossesse ou des règles ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

L’endomètre s’épaissit de manière naturelle par l’action des œstrogènes et de la progestérone, deux hormones produites par la femme pendant le cycle menstruel, pour que la nidation et la grossesse puissent se produire.

En l’absence de fécondation et d’implantation embryonnaire, même si l’endomètre est plus épais, il n’y aura pas de grossesse possible et les règles viendront recommencer le cycle menstruel.

Si l’endomètre est encore épais après la menstruation ou qu’il est excessivement épais pendant la phase sécrétoire, l’origine peut être pathologique.

La rédaction vous recommande: L’endomètre: définition et épaisseur au cours du cycle menstruel.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.